La Cryolipolyse élimine les amas graisseux localisés.

cryolipolyse-effets.jpg

Tout savoir sur la cryolipolyse.

Qu'est que la Cryolypolyse ?

La cryolipolyse est une technique non chirurgicale, sécurisée et efficace, qui permet de diminuer en douceur et efficacement les bourrelets graisseux. Elle s’adresse aux personnes ayant un excès de graisses localisées et qui souhaitent éviter la liposuccion.

Elle n’est pas un traitement de la cellulite, du surpoids ou de l’obésité.

La cryolipolyse consiste en la destruction de la graisse par le froid. Les cellules graisseuses ou adipocytes sont sensibles aux basses températures.  En exposant la zone concernée à un refroidissement extrême, une proportion de l’ordre de 30% des cellules graisseuses est détruite puis éliminée progressivement par l’organisme en quelques semaines.

A qui s'adresse la cryolipolyse ?

La cryolipolyse s’adresse à toutes les  femmes et les hommes à la recherche d’une technique non-invasive et sans éviction sociale, leur permettant de venir à bout des bourrelets localisés récalcitrants aux régimes et à la pratique régulière d’un sport.

La cryolipolyse ne permet pas de traiter les bourrelets très volumineux ou les problèmes de surcharge pondérale.

Quelles zones peut-on traiter?

  • les "poignées d'amour"

  • la culotte de cheval

  • le ventre

  • les "ailes d'ange"

Déroulement d'une séance.

La séance se passe en 4 étapes très simples :

  1. Nous commençons par faire un bilan, prendre les mesures et des photos pré-traitement.

  2. Puis, nous appliquons un gel protecteur sur la zone à traiter qui permet un confort et une aisance facilitant le traitement.

  3. Le praticien pose la pièce à main de la machine ESTHECRYO sur la zone à traiter. Le traitement commence donc lorsque la pièce à main aspire et refroidit progressivement le bourrelet graisseux. Les zones à traiter sont refoidies de -3 à -8° pendant 45 à 60 min.Pendant l’acte, vous pouvez adopter une position assise ou allongée selon votre confort. La séance étant indolore, vous pourrez vous détendre en lisant, en écoutant de la musique, ou en regardant une vidéo en toute tranquillité !

  4. Une fois le traitement terminé, nous pouvons dans certains cas effectuer pendant environ 2 minutes un léger massage post-séance, doux et indolore, de la zone traitée pour casser la graisse refroidie et l’éliminer de manière plus efficace. Celui-ci ne s’avère pas indispensable.

Quels résultats et combien de séances sont nécéssaires?

Les résultats ne sont pas immédiatement visibles car les cellules graisseuses sont éliminées progressivement par le système lymphatique. A partir de 4 à 6 semaines, vous pourrez observer les résultats mais vous continuerez d’éliminer jusqu’à 3 à 4 mois après la séance.

Les résultats varient d’un patient à un autre. En général, on observe une perte de 30 à 40% de la graisse pour une zone et par séance.

Cela sera suffisant pour des petites lipodystrophies, mais dans la majorité des cas, une deuxième session sera conseillée pour optimiser le résultat.

On sera parfois amené à traiter les zones adjacentes pour avoir un résultat harmonieux. Dans le cas où la zone graisseuse traitée est très importante, ou pour les zones un peu rebelles, on peut recommencer le traitement au même endroit pour une troisième séance.

La graisse est éliminée définitivement de votre corps. Le résultat est donc permanent.

A  vous d’optimiser les résultats en prenant soin de votre toute nouvelle silhouette grâce à une alimentation équilibrée et une activité physique régulière.

Quelles sont les contre-indications?

  • Femmes enceintes et allaitement,

  • Hypertension grave /non régulée par un traitement,

  • Lupus,

  • Personnes atteintes de maladies graves, cancer, état infectieux, inflammation aigüe, asthme, thrombose de veine profonde, goitre, cancer évolutif, diabète déséquilibré, insuffisance hépatique, lésions dermatologiques, système immunitaire déficient 

  • urticaire au froid.

  • Hernie ombilicale et inguinale (si on traite cette zone),

  • Maladie de Raynaud,

  • Artérite des membres inférieurs,

  • Cryoglobulinémie,

  • Zone avec inflammation, blessure, dermatite, problème circulatoire.

Les études cliniques :

Les études scientifiques menées sur la cryolipolyse ont démontré que* :

- L’exposition au froid par extraction de l’énergie provoque l’apoptose des cellules graisseuses, c’est-.-dire leur mort naturelle contrôlée.

- Ce processus va entraîner la libération de cellules inflammatoires qui vont digérer progressivement les cellules adipeuses visées au cours des mois qui suivent la procédure, ceci diminue l’épaisseur de la couche graisseuse.

- Les lipides des cellules adipeuses sont lentement libérés et transportés par le système lymphatique, puis traités et éliminés de la même manière que la graisse provenant des aliments.

Efficacité prouvée

. Après 3,5 mois, la disparition de l’épaisseur de la couche graisseuse supérieure exposée au froid est d’environ 80 %. .

Étude clinique Manstein, Dr Laubach, Massachusetts General Hospital, Harvard Medical School Boston

Résultats visibles

Dans cette étude, réalisée sur 518 patients, 89% d’entre eux confirment un résultat significatif sur les zones traitées après une seule séance.

Étude clinique"Safety, tolerance, andpatientsatisfactionwithnoninvasivecryolipolysis" Dierickx, Mazer- Dermatologic Surgery 2013

Innocuité de l’action sur les tissus environnants

. L’absence de lésions de la peau sous-jacente ou des structures adjacentes est confirmée à la fois par l’observation clinique et l’histologie. .

Étude clinique "Cryolipolysis for noninvasive fat cell destruction" Zelickson, Egbert - Dermatologic Surgery 2009

Sans effets secondaires

. La cryolipolyse n’a produit aucun effet secondaire notable lors des études. Les effets constatés demeurent très bénins et temporaires. .

Étude clinique de Avram, Harry - Massachusetts General Hospital 2009

La lipocavitation

Qu'est ce que la lipocavitation?

La lipocavitation est un traitement amincissant qui utilise des ondes sonores à haute fréquence (ultrasons) pour décomposer les cellules adipeuses.

Considérée comme une solution de remplacement à la liposuccion, elle y est toutefois comparable dans une certaine mesure : ces deux méthodes visent l’élimination de la graisse superflue. La principale différence est que, contrairement à la lipocavitation, la liposuccion est une opération chirurgicale.

La lipocavitation repose sur l’utilisation d’ultrasons. Les ultrasons sont des ondes sonores qui ne sont pas audibles pour les humains.

Le dispositif provoque la formation de micro bulles dans le tissu adipeux, lesquelles affaiblissent la membrane des cellules adipeuses (ou adipocytes), entrainant la libération de triglycérides.

La dégradation des triglycérides entraine la libération de glycérol et d’acides gras. C’est ce qu’on appelle la lipolyse.

La graisse libérée passe dans le sang est absorbée par le foie, les reins et les muscles. Les acides gras excédentaires et les déchets sont éliminés naturellement.

Quelles zones peut-on traiter?

  • Poignées d'amour,

  • Bras,

  • Culotte de cheval,

  • Intérieur cuisses,

  • Intérieur genoux.

Déroulement d'une séance :

LE JOUR DE LA SÉANCE, il est indispensable de ne pas absorber du tout de sucre

(lent ou rapide, gâteaux, fruits, pâtes, pain blanc, légumes rouges et oranges, plats cuisinés

congelés…) et éviter trop de graisses.

48 H après la séance, il est indispensable de continuer à éviter les sucres et les graisses.

Travail sur 2 zones maximum/séance pour faciliter l’élimination des graisses par l’organisme.

La lipocavitation dure généralement de 10 à 30 mn selon la taille de la zone à traiter.

Lors de la première séance, un bilan personnel est établi : zones à traiter, prise de mesures, …

Chaque séance se déroule en deux étapes :

- lipocavitation (il est nécessaire que la zone à traiter soit gommée et épilée pour que l’effet de sonophorèse permette une pénétration plus importante des ingrédients actifs),

- drainage manuel et mécanique.

Important : il est nécessaire de boire environ 2 litres d’eau par jour, 2 ou 3 jours avant la première séance et durant toute la période de traitement.

Quels résultats et combien de séances sont nécessaires?

La perte de centimètres au niveau des zones ciblées est spectaculaire, et s’observe dès la première séance. Les dépôts de graisse et la peau d’orange sont éliminés naturellement.

La perte de poids est constatée après le drainage, et une fois que le corps a assimilé les acides gras mis en circulation à travers le système lymphatique.

Il faut en général compter 6 à 8 séances espacées d'une semaine pour obtenir un résultat optimal.

Quelles sont les contre-indications?

  • Femmes enceintes et allaitement,

  • Hypertension grave /non régulée par un traitement,

  • Lupus,

  • Personnes atteintes de maladies graves, cancer, état infectieux, inflammation aigüe, asthme, thrombose de veine profonde, goitre, cancer évolutif, diabète déséquilibré, insuffisance hépatique, lésions dermatologiques, système immunitaire déficient 

  • personnes porteuses d’un pacemaker, d'un défibrillateur ou de matériels métalliques,

  • Matériel d’Ostéosynthèse (en regard

  • de la zone), prothèse métalliques,

  • Personnes porteuses de systèmes d'aide auditive (Ultrasons)

  • Personnes en insuffisance rénale ou hépatique

lipocavitation cuisses.jpeg