Rechercher

Les cures détox, vos alliées d'après fêtes.

Mis à jour : févr 27

La cure détox consiste à nettoyer l’organisme du trop-plein accumulé pendant les fêtes. Alcools, graisses, sucres, les repas des 24, 25 et 31 décembre malmènent notre organisme. C’est pourquoi après les fêtes, il est recommandé de suivre un régime d’un ou deux jours pour purifier et rééquilibrer l’organisme en sélectionnant les bons aliments et en équilibrant ses repas. On exclue les aliments difficiles à digérer comme les matières grasses et les sucreries, et on privilégie les fruits et les légumes ainsi que des modes de cuisson doux pour préserver les vitamines et les minéraux. La détox va finalement permettre de se sentir bien et de repartir du bon pied. 


L’ALIMENTATION DÉTOX


Une cure détox ne consiste pas toujours à se priver et avaler du bouillon toute la journée. Ce n’est pas non plus un principe de restriction. Elle permet plutôt de réapprendre à manger plus léger et équilibré. Le corps et l'organisme font alors une pause leur permettant d'éliminer plus facilement et sereinement. 

Le menu type pour une journée détox :

Petit déjeuner : Une tasse de thé vert, du pain complet avec un peu de beurre et un jus d’agrumes.

Déjeuner : un poisson maigre (cabillaud, merlan) cuit à la vapeur ou en papillote accompagné de pommes de terre cuites à la vapeur ou d’une portion de riz complet. Un yaourt nature ou un fruit en dessert.

Dîner : une soupe, un potage de légumes (poireaux, courgettes) ou un bouillon de vermicelles. Un yaourt nature (pas forcément zéro %) ou un fruit en dessert. L’hydratation est également importante. Buvez 1 litre ½ à 2 litres par jour (eau, thé, tisane).


ON COMPLÈTE SA CURE DÉTOX


La pratique d’une activité sportive est également importante pour retrouver toute sa forme et vous également pratiquer une cure de drainages pour compléter le tout.

Le sommeil contribue lui aussi à remettre son organisme d’aplomb. Il est important de se reposer pour se sentir moins barbouillée. Accordez-vous une vraie grasse matinée vous n’en serez que plus détendue. 





2 vues

© 2020 par Body Whispers.

  • Black Facebook Icon