Rechercher

Les meilleurs aliments brûle graisses.


Les aliments incontournables ? Ceux qui augmentent la thermogénèse, la production de chaleur dans le corps, donc stimulent le métabolisme, et obligent le corps à puiser dans ses réserves de graisses.


3 principes alimentaires pour brûler des graisses


Petit rappel des grands principes d’une alimentation brûle-graisses: - réduire au maximum les glucides, notamment ceux rapidement digérés et assimilés, pour priver le corps de sa principale source d’énergie et l’obliger à puiser dans ses stocks ; - contrôler les matières grasses et privilégier celles (acides gras essentiels surtout) dont on a besoin pour entretenir nos cellules : utilisées, elles sont moins stockées ; - miser sur les aliments riches en nutriments ou substances qui nécessitent une bonne dépense d’énergie pour être métabolisés.


Le colin, peu calorique et riche en protéines


Comme la plupart des poissons blancs maigres (lieu, cabillaud, églefin...), le colin s’avère peu calorique (80 calories/100 g) et surtout riche en protéines.


Le blanc de volaille (dinde, poulet), rassasiant


Ces viandes blanches sont riches en protéines (20 % environ) et quasi dépourvues de matières grasses, ce qui les rend digestes et rassasiantes.


Le steak haché à 5 % de MG, anti-fatigue


Il apporte peu de graisses, mais des protéines de qualité et surtout du fer facilement assimilable, indispensable pour éviter la fatigue.


Le fromage blanc à 0 %, peu énergétique


Avec 8 g de protéines/100 g, le fromage blanc à 0 % constitue un dessert rassasiant et peu énergétique (80-90 calories pour un ramequin de 200 g).


Le poivron, pour booster le métabolisme


Comme tous les piments, le poivron renferme des substances capables de brûler les graisses (la capsaïcine notamment) en boostant le métabolisme. Et il est peu calorique !

La pomme, riche en pectines


Grâce à ses pectines, la pomme, le fruit santé par excellence, contribue à normaliser les taux sanguins de cholestérol, de triglycérides et de sucre, ce qui a un impact certain sur le stockage des graisses.


Le maté, riche en caféine


Également diurétique, cette boisson riche en caféine stimule en douceur le métabolisme, c’est-à-dire les dépenses de l’organisme.


Le brocoli, un brûleur de graisses naturel


Riche en fibres et en micronutriments(vitamines C et B9, calcium, magnésium...), il apporte moins d’énergie (25 calories/100 g) qu’il n’en nécessite pour être digéré.


Le konjac, un capteur de graisses et de sucres


Le konjac renferme une fibre soluble, le glucomannane qui, au contact de liquide, forme un gel visqueux qui piège les graisses et les sucres. Et 100g apportent seulement 10 calories!

14 vues

© 2020 par Body Whispers.

  • Black Facebook Icon